15 février 2017
Charles Jourdain doit gagner pour affronter Will Romero
Par: Denis Bélanger
Charles Jourdain (droite) lors de son dernier combat contre Michaël Cyr.

Charles Jourdain (droite) lors de son dernier combat contre Michaël Cyr.

Le combattant ultime de Beloeil, Charles Jourdain, est à une victoire d’obtenir son souhait d’affronter dans l’octogone le vétéran Will Romero.

Le promoteur Stéphane Patry a confirmé mercredi que Romero affronterait le gagnant du combat opposant Jourdain (3-0) à Maxime Dubois (5-3) le 7 avril à la TOHU de Montréal en demi-finale du gala TKO 38: Ascension.

Après sa dernière victoire signée le 13 janvier aux dépens de Michaël Cyr, Charles Jourdain avait lancé un défi à Will Romero: «C’est le roi de la division au Canada. Je dois le battre pour avoir la couronne». De son côté, Will Romero avait indiqué sur les médias sociaux qu’il acceptait l’invitation du combattant de 21 ans.

Will Romero (10-5) a notamment signé deux victoires en trois sorties chez Bellator, la deuxième plus grande organisation au monde d’arts martiaux mixtes après la réputée Ultimate Fighting Championship (UFC). Selon Stéphane Patry, Romero soigne présentement une blessure à la main qui l’a forcé à rester sur les lignes de côté depuis la renaissance de TKO.

Un potentiel duel entre Jourdain et Romero aurait lieu en juin à TKO 39. Évidemment, Charles Jourdain devra d’abord se débarrasser de Maxime Dubois. Ce dernier a subi la défaite à son premier combat avec TKO le 13 janvier. TJ Laramie a réussi à lui passer le K.-O. au deuxième round. La dernière victoire de Dubois remonte à novembre 2014.

image