6 avril 2018
Changement d’image au Complexe BTT
Par: Denis Bélanger

Le Complexe Multi Fonctionnel Belœil 2.0. Photo: Robert Gosselin

Le centre d’entraînement de sports de combat Complexe BTT de Saint-Mathieu-de-Belœil change de nom et s’appellera désormais Complexe Multi Fonctionnel Belœil 2.0. Un changement apporté notamment pour modifier la perception du grand public par rapport au gymnase.

Malgré le nouveau nom, le complexe demeure associé à la Brazilian Top Team (BTT) et Lee Villeneuve continuera à y donner des cours de jiu jitsu. Les responsables veulent notamment enlever l’étiquette que le commerce s’adresse juste à des combattants d’arts martiaux mixtes professionnels et non à pas monsieur et madame Tout-le-monde. En effet, plusieurs combattants ultimes gravitaient autour de BTT quand le commerce a été ouvert à l’automne 2015 par Michaël Dubois. Ce dernier avait d’ailleurs confirmé à L’Œil Régional qu’il s’était lancé dans cette aventure pour donner un lieu d’entraînement entre autres à son bon ami, Strahinja Gavrilovic, qui n’est maintenant plus associé au Complexe. Kevin Généreux fréquente toutefois l’endroit pour recevoir les précieux conseils de Lee Villeneuve. «Nous étions déjà un endroit pour les familles et monsieur et madame Tout-le-monde. Mais la perception de l’extérieur était différente», explique Geneviève Lemaire, du Complexe, qui est spécialisée dans l’entraînement fonctionnel.

Le propriétaire Michaël Dubois a de plus investi pour acheter de nouveaux appareils et de nouveaux cours se sont ajoutés à l’offre de service, dont du yoga et la lutte olympique sur une base plus fréquente.

Un champion de lutte
Dans un autre ordre d’idée, Michaël Dubois s’est mis dans les derniers mois à s’entraîner assidûment en lutte olympique. Ses efforts ont été récompensés le 24 février avec un titre provincial au championnat, à Saint-Césaire. Il a remporté l’or chez les seniors, 92 kg contre Aennase Horne. Dubois représentait au championnat le Club de lutte de Montérégie et a été entraîné par Nariman Irankhah, qui enseigne notamment au Complexe. Malgré le nouveau nom, le complexe demeure associé à la Brazilian Top Team (BTT) et Lee Villeneuve continuera à y donner des cours de jiu jitsu.

image