31 juillet 2020
Cet été, on bouge dans les parcs à Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger

Des séances de Zumba se tiennent tous les jeudis. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

La programmation d’activités extérieures gratuites On bouge dans les parcs est de retour à Mont-Saint-Hilaire cet été au pavillon Isaac-Vandandaigue, situé près de l’hôtel de ville.

Publicité
Activer le son

Des ateliers de yoga se tiendront les mardis de juillet et d’août, de 19 h à 20 h, et des séances de Zumba sont prévues les jeudis de juillet et d’août, selon le même horaire. Pour les cours de yoga, une séance d’étirement est prévue ainsi que des exercices de respiration et de relaxation.

Les séances de Zumba de leur côté feront bouger les participants au rythme des musiques latino-américaines et du monde. Un entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme, est également au menu : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité.

« La Ville de Mont-Saint-Hilaire est heureuse d’offrir à ses citoyennes et ses citoyens l’occasion de suivre des cours de yoga et de Zumba en plein air tout à fait gratuitement. Ces activités remplies de bienfaits permettent de relaxer, d’améliorer le système cardiovasculaire ou tout simplement de bouger. Que du positif pour le corps et l’esprit », a commenté le maire Yves Corriveau.

Les personnes qui y participent doivent en tout temps respecter les normes de distanciation physique et d’hygiène qui sont toujours en vigueur en contexte de pandémie de COVID-19, soit de garder une distance de deux mètres entre les personnes et d’apporter son propre matériel (tapis de yoga, bouteille d’eau, etc.). Les activités sont annulées en cas de mauvais temps.

image