27 septembre 2019
Bruno Gervais de retour dans le feu de l’action
Par: Denis Bélanger
Battle of the Blade Season 5
EKATERINA GORDEEVA + BRUNO GERVAIS
Two-time Olympic Gold Medalist and Season 2 winner of Battle Of The Blades, Ekaterina Gordeeva and former NHL hockey player, Bruno Gervais on Battle Of The Blades season 5 premiere

Bruno Gervais et sa partenaire Katia Gordeeva ont présenté leur chorégraphie sur la pièce « I Like the Way » du groupe Bodyrockers.

L’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey Bruno Gervais a décidé de rechausser les patins pour décrocher cette fois-ci les grands honneurs d’un concours de patinage artistique. L’Hilairemontais a été sélectionné pour faire partie de la dernière mouture de la téléréalité Battle of the blades, diffusée sur les ondes de CBC.

Le concept de l’émission est de jumeler des hockeyeurs à des champions de patinage artistique et de les opposer dans une compétition de couple. Pour la 5e édition de ce concours, l’ancien porte-couleur des Islanders de New York fait équipe avec la double championne olympique Ekaterina (Katia) Gordeeva. L’athlète native de Moscou a remporté l’or chez les couples aux Jeux de Calgary en 1988 ainsi qu’à ceux de Lillehammer en Norvège en 1994.

Le premier épisode a été diffusé le 19 septembre et le destin du duo Gordeeva/Gervais repose entre les mains du vote du public. Ils ont évité la semaine suivante l’élimination. Cette année, sept duos sont en lice, dont deux unissant une ancienne hockeyeuse à un patineur artistique.

L’enjeu de la compétition est un montant de 100 000 $, qui sera remis à un organisme communautaire. Bruno Gervais s’est engagé à remettre de son côté les sommes amassées à la Fondation Gervais Talbot.

image