1 mai 2016
Brouillard et Cadorette en finale
Par: Denis Bélanger
Cadorette a maintenu une moyenne d'efficacité de 91,3%.

Cadorette a maintenu une moyenne d'efficacité de 91,3%.

Brouillard et Cadorette en finale

Brouillard et Cadorette en finale

Un hockeyeur de Mont-Saint-Hilaire pourra terminer sa carrière de hockey junior en beauté, soit en participant au tournoi de la Coupe Mémorial, l’un des trophées les plus difficiles à remporter. Le défenseur Nikolas Brouillard et les Huskies de Rouyn-Noranda affronteront le gardien de but Philippe Cadorette et les Cataractes de Shawinigan en finale des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Champions en saison régulière, les Huskies ont éliminé dimanche les Wildcats de Moncton au terme d’une série de six matchs. Dans les deux rondes précédentes, la formation de l’Abitibi a éliminé les Voltigeurs de Drummondville en quatre parties et l’Armada de Blainville-Boisbriand en cinq.

De leur côté, les Cataractes se sont qualifiés pour la finale vendredi en éliminant en cinq parties les Sea Dogs de Saint John. Auparavant, la formation de la Mauricie a éliminé le Phoenix de Sherbrooke en cinq et les Islanders de Charlottetown en six.

Nikolas Brouillard, qui a récolté jusqu’à maintenant 14 points en autant de rencontres, pourrait ainsi participer à la Coupe Mémorial pour une deuxième année consécutive, ayant vécu l’expérience l’an dernier avec les Remparts de Québec. Les Diables rouges avaient toutefois participé au tournoi en tant qu’équipe hôtesse et s’étaient inclinés en finale du Circuit Courteau contre l’Océanic de Rimouski. 

image