6 février 2020
Nouvelle épicerie
Bokal s’installera dans Les Arpents Verts
Par: Sarah-Eve Charland

L’entreprise Bokal ouvrira une épicerie autosuffisante dans le bâtiment qui abritait Les Arpents Verts à Belœil. La nouvelle succursale se composera d’une épicerie en vrac, d’un service de prêt-à-manger végétarien-végane, d’un coin fruits et légumes d’ici, d’un coin pâtisseries et d’un bistro végétarien-végane.

Après avoir déménagé son commerce à Chambly cet été, la propriétaire Valérie Sirois a choisi d’ouvrir une deuxième succursale sur la rue Duvernay en visant gros. Le nouveau commerce s’étendra sur 12 000 pieds carrés.
« On a décidé de retourner à Belœil. On a une clientèle établie dans le coin. Au-delà de ça, on part de 1000 pieds carrés à 12 000 pieds carrés. Le projet de départ est d’ouvrir une grande surface où on retrouve autant tout ce qu’on retrouve en épicerie, mais aussi le concept de base du Bokal », affirme Mme Sirois.
Le bâtiment comprendra une partie restaurant permettant d’accueillir 50 personnes.
En plus d’encourager la réduction de déchets et la réduction du gaspillage auprès de sa clientèle, le commerce aura la même approche auprès de ses fournisseurs. On ne retrouvera aucune viande parmi les produits.
L’épicerie se dit autosuffisante puisque tous les produits transformés vendus proviendront de produits qui se retrouvent sur place. « On prône la saine alimentation, mais on amène les gens à retourner aux vieilles habitudes d’antan qui étaient d’utiliser des aliments d’ici, d’être capable de les cuisiner et de les conserver. »
Le commerce permettra d’embaucher une trentaine d’employés. Les travaux ont commencé. Le permis de construction a été délivré le 13 décembre 2019 et fait état de travaux de réaménagement d’une valeur de 125 000 $. La date d’ouverture n’est pas encore connue.

image