16 juillet 2016
Avis de rappel pour le Saumon Atlantique Fumé Filet Royal
Par: L'Oeil Régional
Si vous avez ce produit à la maison, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Si vous avez ce produit à la maison, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

A & E Distribution Inc. procède au rappel du Saumon Atlantique Fumé Filet Royal de marque H. Van Wijnen en format 170g. Ce produit pourrait favoriser la croissance de la bactérie Clostridium botulinum s’il est vendu réfrigéré.

L’avis de rappel sur ce produit comprend toutes les dates de péremption jusqu’au 29 juillet 2016 inclusivement. Le produit visé qui a été vendu au Québec et au Nouveau-Brunswick  ne doit pas être consommé.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade, explique dans son avis de rappel l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, fatigue, étourdissements, vision brouillée ou trouble, bouche sèche, insuffisance respiratoire et paralysie.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé, précise l’ACIA.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé le produit visé par le rappel, il est recommandé de communiquer avec votre médecin.

image