10 juin 2015
Yves Lessard salue le retour de son ancien chef
Par: Denis Bélanger
Yves Lessard en compagnie de Gilles Duceppe.

Yves Lessard en compagnie de Gilles Duceppe.

L’ancien député et candidat bloquiste aux prochaines élections fédérales dans la circonscription de Beloeil-Chambly, Yves Lessard, se réjouit de retrouver Gilles Duceppe à la tête de son parti.

Yves Lessard a côtoyé Gilles Duceppe à Ottawa de 2004 à 2011 alors qu’il était député de Chambly-Borduas. À l’instar du ténor souverainiste, M. Lessard a perdu son siège en mai 2011 lors de la vague orange qui a déferlé sur le Québec le soir du scrutin fédéral. «C’est une heureuse nouvelle pour toute la famille souverainiste et tous ceux qui souhaitent sortir du carcan fédéral.»

M. Lessard a tenu à souligner de l’apport du précédent chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu. «Il a fait un travail remarquable pour ramener progressivement le parti sur les rails. Mais M. Beaulieu n’a pas le bagage d’expérience de M. Duceppe et il lui aurait manqué de temps pour permettre au Bloc de ravoir la majorité des sièges du Québec à Ottawa pour la prochaine élection.»

L’ancien élu estime que l’effet Duceppe se fait déjà sentir et que les fédéralistes sont inquiets. «Gilles Duceppe est un rassembleur, un travailleur intense et il a la capacité de s’entourer de gens avec des idées nouvelles. On a vu cet aspect lors du point de presse annonçant son retour», ajoute celui qui a confirmé son retour en politique en mars dernier.

image