15 septembre 2020
Yves-François Blanchet en isolement préventif
Par: L'Oeil Régional
Yves-François Blanchette
Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo ServicesXavier Barsalou-Duval

Yves-François Blanchette Credit: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo ServicesXavier Barsalou-Duval

Un employé du Cabinet du chef du Bloc Québécois et député de Beloeil-Chambly, Yves-François Blanchet, a reçu hier lundi un test positif de Covid-19. À titre de précaution et afin de respecter les consignes établies par le gouvernement du Québec, le chef du Bloc Québécois et les membres du caucus se sont placés en isolement préventif tout en maintenant leurs activités en mode virtuel.

Publicité
Activer le son

« Nous passerons tous un test de dépistage afin de nous assurer de la bonne santé de notre équipe et respecterons strictement les directives de la santé publique. Il n’y a aucun risque à prendre. Soyez assurés que nous prenons très au sérieux cette situation », a déclaré la porte-parole du Bloc Québécois, Carolane Landry.
Yves-François Blanchet invite tous les Québécois et les Québécoises qui présentent des symptômes apparentés à la Covid-19 ou qui ont été en contact avec des personnes présentant des symptômes à passer un test de dépistage ou suivre les instructions disponibles sur le site du gouvernement du Québec.

La conjointe du Chef testée positive
Dans une publication sur Twitter, la conjointe du Chef, Nancy Déziel, a annoncé avoir été touchée par la COVID-19. « Je dois malheureusement vous annoncer que je suis déclarée positive à la COVID-19. Ayant remarqué que j’avais perdu le sens de l’odorat (anosmie), je me suis présentée en clinique de dépistage lundi. Mes proches et moi sommes maintenant en isolement préventif jusqu’au mardi 22 septembre et nous suivons les directives de la santé publique. Je me porte quand même bien, n’ayant pas de symptômes hormis l’anosmie. Je poursuivrai mes tâches de travail en mode télétravail au cours des prochains jours. »

image