31 août 2017
Yves Corriveau accuse l’opposition d’un manque de rigueur
Par: Denis Bélanger
Brigitte Minier et Yves Corriveau.
Photo: Archives

Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, et la candidate du district #1 pour le parti Avenir Hilairemontais, Brigitte Minier, ont tenu à réagir aux propos tenus dernièrement par Jean-Pierre Bessette II, actuel porte-parole du parti d’opposition Vision citoyenne.

M. Corriveau et Mme Minier avancent que M. Bessette, qui convoite aussi le poste de conseiller dans le district, a induit la population en erreur en affirmant dans un article publié le 2 août que la population n’était pas intéressée à avoir des milliers de condos sur la montagne.
«Des milliers de condos, veut dire 2000 et plus; or, le parti n’a jamais émis cette hypothèse si exagérée, dans le pire des scénarios, il y en aurait moins de 500. Et même dans ce cas, [notre] parti considère que c’est encore trop, déclare Brigitte Minier. Sachez que s’il y a développement, nous aimerions que ce soit des maisons unifamiliales. Ce qui est encore plus surprenant, c’est de ne pas savoir faire la différence entre la montagne et son piémont, situé en zone blanche et entre deux quartiers existants. Sachez qu’il est impossible de construire sur la montagne, puisque celle-ci appartient à l’université McGill et qu’elle est totalement protégée.»
Pour sa part, Yves Corriveau prétend que les propos de M. Bessette dénigrent le travail du comité sur la zone A16 (CAZA16). L’aspirant élu avait aussi mentionné que le parti d’Yves Corriveau n’avait pas respecté toutes ses promesses concernant la zone A-16.
«Au bout du processus, c’est le citoyen qui aura le dernier mot, assure le maire sortant. Soit nous acquérons tout, soit nous développons; mais avec, obligatoirement, une réduction majeure de la densité; et même dans le développement, il y aura une acquisition partielle du terrain pour protéger des boisés. Dans le cas d’un développement, les citoyens seront consultés pour chaque phase de ce travail, afin de voir comment nous allons développer.» n

image