15 août 2021
Arts martiaux mixtes
Yohan Lainesse cogne aux portes de l’UFC
Par: Denis Bélanger

Le combattant d’arts martiaux mixtes Yohan Lainesse (7-0) s’approche de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Il se battra dans l’octogone le 2 novembre prochain contre l’Anglais Justin Burlinson (6-0) dans le cadre de l’émission télévisée Dana White’s Contender Series, dont l’enjeu est l’obtention de contrat avec la prestigieuse organisation.

Publicité
Activer le son

« C’est la chance d’une vie que j’ai. Je gagne et je signe un contrat de quatre combats avec l’UFC », lance Lainesse, qui s’entraîne à Saint-Mathieu-de-Belœil.

« Le Lion blanc » a reçu une invitation ce printemps pour participer à cette série, mais a décliné l’offre pour avoir la chance de remporter la ceinture des 170 lb de l’organisation Cage Fury Fighting Championship (CFFC). Son désir a été exaucé le 3 juillet dernier aux dépens d’Evan Cutts (12-5).

« Le timing est bon. Je laisse passer le mois d’août pour me reposer et guérir les bobos. Je redémarre la machine en septembre pour deux mois intenses d’entraînement en vue du combat. »

De son côté, Burlinson a disputé son dernier combat le 25 juin dernier. Il a toutefois été moins occupé que Lainesse durant la pandémie. Son précédent combat remontait au 22 juin 2019. Yohan Lainesse a eu l’occasion de se battre cinq fois depuis août 2020.

image