4 juin 2016
Xavier Bernard et Guillaume Desmarais repêchés par la LHJMQ
Par: L'Oeil Régional
Xavier Bernard (gauche) et Guillaume Desmarais (droite) ont été sélectionnés respectivement 12e et 26e lors du repêchage de la LHJMQ, le 4 juin. Bernard jouera à Drummondville, alors que Desmarais se rendra à Blainville-Boisbriand.

Xavier Bernard (gauche) et Guillaume Desmarais (droite) ont été sélectionnés respectivement 12e et 26e lors du repêchage de la LHJMQ, le 4 juin. Bernard jouera à Drummondville, alors que Desmarais se rendra à Blainville-Boisbriand.

Deux jeunes hockeyeurs de Mont-Saint-Hilaire ont été sélectionnés dans les premières rondes du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec aujourd’hui. Xavier Bernard évoluera avec les Voltigeurs de Drummondville alors que Guillaume Desmarais abordera les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Voltigeurs ont réclamé le défenseur Xavier Bernard avec leur deuxième choix de première ronde, 12e au total. L’ancien des Patriotes de Châteauguay ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il renouera avec son ancien coach, l’entraîneur-associé Steve Hartley. Il viendra combler une lacune à la ligne bleue de l’équipe, qui devra composer avec le départ de plusieurs vétérans.

Natif de Mercier mais ayant habité à Mont-Saint-Hilaire, Bernard est réputé pour son excellent coup de patin, son sens du jeu et son aplomb en possession de la rondelle. Il refuse toutefois qu’on l’étiquette comme un défenseur à caractère offensif.

Aux yeux du dépisteur-chef des Voltigeurs, Luc Dagenais, Bernard possède les outils nécessaires pour s’imposer rapidement comme un défenseur de premier plan dans la LHJMQ.

«On dit souvent qu’une organisation doit commencer à bâtir par en arrière. Avec [Xavier] Rodrigue et Bernard, c’est exactement ce qu’on vient de faire aujourd’hui», affirme-t-il.

Quant à Guillaume Desmarais, il a été sélectionné au second tour, 26e au total, par l’Armada. Attaquant explosif, il se fait parfois comparer à Brendan Gallagher et avait été classé 27e parmi les aspirants au circuit Gilles Courteau par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ.

Le jeune hockeyeur s’était taillé une place au sein des Gaulois d’Antoine-Girouard, à Saint-Hyacinthe, la saison dernière, après un séjour dans la ligue Midget Espoir. Il a toutefois dû attendre le mois de novembre avant d’embarquer sur la glace en raisons de blessures.

Avec la collaboration de Denis Bélanger et Olivier Robichaud.

image