8 juillet 2016
Vols de véhicules: le cinquième suspect demeure en taule
Par: Denis Bélanger

Le plus récent suspect à avoir été arrêté en lien avec un réseau de vols de véhicules, Jean-Sébastien Bergeron, s’est vu refuser sa remise en liberté vendredi au palais de justice de Sorel-Tracy.

L’homme de 24 ans de Saint-Amable a été arrêté le 4 juillet par les agents du Service de police de l’Agglomération de Longueuil. Bergeron est en fait le cinquième suspect arrêté dans le cadre de l’intervention policière baptisée Gondole.

À l’instar de Bergeron, la tête dirigeante du réseau, Alexandre Jacques, de Saint-Marc-sur-Richelieu, demeure aussi détenu. Leurs trois complices, Sylvain Lavoie (Saint-Amable), Ariane Vermette (Saint-Marc) et Alexandre St-Pierre (Saint-Charles) ont été libérés sous plusieurs conditions.

Luc Pellerin, 52 ans, de Saint-Marc-sur-Richelieu, est toutefois toujours au large. Toute personne détenant des informations le concernant est priée de contacter Échec au crime au 1-800-711-1800 ou en visitant le www.echecaucrime.com. Une récompense de 2000$ sera offerte pour des informations menant à l’arrestation de Pellerin ou à la saisie de biens criminellement obtenus.

Le réseau serait impliqué dans les vols de 110 véhicules et remorques survenus depuis janvier 2015, dont dix depuis le début de l’enquête en avril dernier. Quelques véhicules ont été retrouvés et remis à leurs propriétaires.

image