10 juin 2017
Violente collision entre deux motocyclistes
Par: Vincent Guilbault
La route 137 était toujours bloquée en fin d'après-midi.

La route 137 était toujours bloquée en fin d'après-midi.

Deux motocyclistes se sont percutés dans un face-à-face sur la route 137, à Saint-Denis-sur-Richelieu, à la hauteur du rang Amyot, en direction de Saint-Hyacinthe, vers 11h30, samedi. 

Un groupe de motocyclistes circulait sur la route 137 lorsque l’un de leur membre, un accompagnateur, a tenté un dépassement par la gauche. En traversant une ligne double, le conducteur-accompagnateur s’est retrouvé face à un autre motocycliste qui venait en sens inverse et qui n’avait pas de lien avec le groupe. Ce dernier n’a pas été en mesure d’éviter l’accompagnateur.

Le conducteur-accompagnateur aurait chuté au moment de l’impact, juste avant de se faire rouler dessus par l’un des membres de son groupe. Le conducteur qui venait en sens inverse aurait été projeté dans un fossé.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaissait pas l’état de santé des deux conducteurs, mais leurs blessures étaient considérées graves.

La circulation était toujours bloquée à cet endroit vers 16h et les conducteurs doivent éviter le secteur pour permettre à la Sûreté du Québec de reconstituer la scène.

image