16 février 2017
Victoria vous encourage à donner du sang
Par: Denis Bélanger
La petite Victoria l’été dernier entourée de ses parents et de son petit frère.

La petite Victoria l’été dernier entourée de ses parents et de son petit frère.

La petite battante d’Otterburn Park, Victoria Belanger, en inspire plus d’un. En rémission d’un cancer, la jeune fille assumera la présidence d’honneur de la collecte de sang qui se tiendra à la cour centrale du Mail Montenach les 2 et 3 mars.

À l’âge de 2 ans et 8 mois, Victoria a reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique. Depuis, elle a reçu de nombreux produits sanguins qui lui ont permis de surmonter les effets secondaires d’une chimiothérapie dite «très agressive» pour son jeune système.  «Quelle joie de la voir enfin commencer à vivre comme une petite fille de 4 ans. Merci de votre don de vie», a dit la mère de la jeune fille.

Rappelons que la famille a bénéficié  l’été dernier d’un don de  Fondation Rêves d’Enfants pour installer un module de jeux dans la cour arrière.  

Héma-Québec rappelle que les besoins sont constants alors qu’à toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Pour répondre à cette réalité, 1000 dons par jour doivent être prélevés. «Comme la science n’a toujours pas trouvé de substitut au sang, l’état de la réserve collective des Québécois dépend entièrement de la générosité de personnes qui acceptent de partager leur santé en prenant une heure de leur temps pour faire un don de sang», ajoute l’organisme par voie de communiqué.

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang.  Pour plus d’info : 1 800 343-7264 ou www.hema-quebec.qc.ca.  

 

image