28 septembre 2018
Une victoire pour Louis Jourdain
Par: Denis Bélanger

Corinne Laframboise Photo: Serge Cloutier

Le combattant ultime de Beloeil Louis Jourdain a retrouvé le chemin de la victoire vendredi soir à Québec lors d’un gala organisé par TKO MMA en battant par décision unanime Sebastian Ruiz (4-2).

Bien que tous les juges aient donné tous les rounds au produit du Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire, Jourdain a admis que son adversaire était très coriace. La  victoire fait aussi du bien au moral du jeune homme qui a gouté la victoire une seule fois à ses trois précédents combats. Son dernier gain remontait au 16 juin 2017 et c’était contre Tony Laramie, qui pour l’occasion avait monté de catégorie de poids pour monter à 135 lb.
Ruiz n’était pas piqué des vers, lui qui a failli surprendre en mai dernier l’ancien champion de la catégorie chez TKO, Jesse Arnett, qui effectuait alors la première défense de son titre.

En entrevue d’après-combat, Louis Jourdain n’a pas donné d’indications sur qui il aimerait affronter à sa prochaine sortie dans l’octogone. Il a simplement dit qu’il était prêt à affronter n’importe quel combattant que le promoteur Stéphane Patry lui proposerait.

Défaite serrée
Une autre athlète de la région se battait à ce gala, Corinne Laframboise (2-2) de Saint-Mathieu de Beloeil qui affrontait la favorite locale Jade Masson-Wong (2-0). Laframboise a connu un bon premier round. Cependant, son adversaire s’est bien ressaisie par la suite pour décrocher une victoire par décision unanime.

Évidemment déçue du résultat, Laframboise n’a pas l’intention de s’apitoyer sur son sort. «Sois que tu gagnes ou que t’apprends. Je prends deux ou trois jours pour bouder et je retourne au gym pour travailler mes er

image