14 mars 2018
À la Maison de la culture Villebon
Une soirée intimiste et chaleureuse avec Alejandra Ribera
Par: Olivier Dénommée
La tournée d'Alejandra Ribera prendra une pause à la fin avril pour que l'artiste puisse commencer à écrire du nouveau matériel. L'auteure-compositrice-interprète prévoit un retour sur scène cet automne.
Photo: Bruno Rizzato

La tournée d'Alejandra Ribera prendra une pause à la fin avril pour que l'artiste puisse commencer à écrire du nouveau matériel. L'auteure-compositrice-interprète prévoit un retour sur scène cet automne. Photo: Bruno Rizzato

Auteure-compositrice-interprète et chanteuse d’origine argentine et écossaise, Alejandra Ribera visitera pour une première fois la Maison de la culture Villebon ce jeudi, pour y interpréter les chansons de son dernier album, This Island, paru il y a un peu plus d’un an.

L’intimité de la salle sera parfaite pour la Montréalaise d’adoption, qui prévient que son spectacle sera très «informel» et qu’elle veut que les gens se sentent comme dans leur salon. «Ce sera très intime, nous serons trois musiciens sur scène, et j’échange beaucoup avec le public», confirme la musicienne, qui promet de poursuivre la discussion après la représentation. Musicalement, l’ambiance folk en formule guitare-contrebasse-voix se prêtera aussi à l’intimité qu’Alejandra Ribera compte bien créer à la Maison Villebon.
La tournée en lien avec This Island est «exceptionnelle» pour Alejandra Ribera, qui n’a jamais été aussi en demande depuis le début de sa carrière au début des années 2000. «La réponse est bonne et les gens sont très chaleureux», a-t-elle remarqué un peu partout au Québec, dans le reste du pays, et même en Europe. «J’ai bien hâte de rencontrer les gens de Belœil et de passer un beau moment avec eux», lance celle qui jouera à guichets fermés ce jeudi 15 mars, dès 19h30.

image