18 octobre 2017
Une situation à dénoncer
Par: L'Oeil Régional

Je trouve odieux que le maire, Jean Murray de Saint-Marc-sur-Richelieu (et peut être d’autres maires de notre région de la Montérégie) utilise la livraison de l’organibac que nous avons reçu le 20 septembre dernier à notre domicile juste avant la période des mises en candidature.

Je m’explique; à l’intérieur, dans le petit bac se trouvait un sac de papier brun et une lettre signée par le maire Jean Murray avec sa photo dans une enveloppe de plastique transparente mentionnant de ne pas utiliser notre organibac avant le mois de janvier 2018. Ce domaine est d’ordre administratif et non des élus.
Je crois que c’est un conflit d’intérêts pour ceux qui utilisent ce stratagème dans notre MRC avant les élections, car la période de mise en candidature a commencé le vendredi 22 septembre au Québec.
Je dénonce ces faits qui doivent être rendus publics.

Réal Déry, Saint-Marc-sur-Richelieu

 

Note de la rédaction

Plusieurs maires et mairesses de la région ont utilisé leur photo et leur nom dans la lettre envoyée aux résidents. La rédaction a décidé de publier cette lettre même si elle nomme directement un élu, car il s’agit simplement d’un exemple qui s’applique dans les autres villes. Certains élus seront d’ailleurs présents dans les prochaines semaines lors des soirées d’information sur le bac, alors que le ramassage des bacs ne commencera pas avant 2018. Nous trouvions donc pertinent de publier la lettre de M. Déry puisque d’autres personnes, probablement des candidats aux élections, pourraient trouver que cette visibilité est injuste.

Vincent Guilbault, Directeur de l’information

image