21 novembre 2019
Le 27 novembre
Une rencontre intimiste entre Sylvain Massé et Pierre Curzi
Par: Olivier Dénommée
Sylvain Massé invite le public à une « soirée intime qui fait du bien » en compagnie d’une personnalité de la région.
Photo Pierre Perreault

Sylvain Massé invite le public à une « soirée intime qui fait du bien » en compagnie d’une personnalité de la région. Photo Pierre Perreault

Comédien bien connu dans la région, Sylvain Massé est aussi animateur des soirées Sylvain Massé rencontre…, qu’il propose pour une troisième année au Centre culturel de Belœil. Ses populaires soirées permettent de découvrir, deux fois par année, une personnalité d’ici sous un nouveau jour. Le prochain invité à se prêter au jeu est Pierre Curzi, acteur, syndicaliste et ancien homme politique.

Au fil des années, Sylvain Massé a proposé cette formule à différents endroits en Montérégie, remportant un beau succès chaque fois. « Cela fait une vingtaine de fois que cette soirée est présentée, mais ça marche parce que chaque artiste rencontré donne sa couleur à la rencontre. Comme c’est une soirée intime et en direct, sans caméra, ça permet plus de moments de complicité et de liberté avec les artistes », constate l’animateur, qui assiste à de « grands moments d’émotions » lors de ces « rencontres privilégiées ».
Sylvain Massé convie les gens de la région à une autre « rencontre fascinante » avec Pierre Curzi, mercredi prochain. « Pierre Curzi est un homme cultivé aux mille anecdotes qu’on apprendra à mieux connaître. Et je sais qu’avec 1 h 30, on n’aura pas assez de temps pour tout aborder avec lui! », lance l’animateur au sujet de cette rencontre agrémentée par la présentation de quatre chansons chères à l’invité par des musiciens et chanteurs. À la fin de la rencontre, le public sera à son tour invité à poser ses questions à Pierre Curzi.

Homme aux nombreux talents, Pierre Curzi risque d’avoir de nombreuses histoires à partager en compagnie de Sylvain Massé mercredi prochain. Photo gracieuseté

De la vedette au pouce carré
La Vallée-du-Richelieu est très riche en personnalités publiques, ce qui n’est pas pour déplaire à Sylvain Massé qui choisit avec soin ses invités avec l’aide de Normand L’Ecuyer, directeur général et artistique des Diffusions de la Coulisse. D’ailleurs, la prochaine à se prêter au jeu sera l’actrice Brigitte Lafleur en février. « Au fil des soirées, on a créé une habitude et les gens savent qu’ils vont passer une belle soirée, peu importe s’ils connaissent la personnalité invitée ou non. Pour nous, c’est une victoire! Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a de la vedette au pouce carré ici, alors on ne manque pas de choix pour les futures éditions », commente Sylvain Massé.
Sylvain Massé rencontre… Pierre Curzi au Centre culturel de Belœil le mercredi 27 novembre à compter de 20 h. Il est possible de se procurer des billets directement au Centre culturel ou sur le site diffusionscoulisse.ca.

image