17 janvier 2020
Intersection rue Maple et route 116
Une rencontre avec le MTQ prévue en février
Par: Sarah-Eve Charland

La Ville de McMasterville veut ajouter des mesures de sécurité à l’intersection de la rue Maple et de la route 116. Photothèque | L’Œil Régional ©

La Ville de McMasterville devrait rencontrer le ministère des Transports (MTQ) au début du mois de février pour discuter de la dangerosité du passage piétonnier à l’intersection de la rue Maple et de la route 116.

Publicité
Activer le son

Selon la directrice des communications de McMasterville, Virginie Beauchemin, la Ville a été proactive. Cette dernière a donné un mandat la semaine dernière à une entreprise afin de produire des panneaux de signalisation qui auront pour but de sensibiliser les automobilistes à demeurer plus alertes. « Ils seront installés dans les prochains jours », ajoute-t-elle.

L’endroit exact n’est pas encore décidé. Selon l’endroit, la Ville devra peut-être demander l’autorisation du MTQ puisque la route 116 est sous juridiction provinciale. « Il y a des terrains qui nous appartiennent où il serait possible de les installer. Mais s’il y a des autorisations à avoir, on va aller les chercher. »

Rappelons que McMasterville a interpellé le MTQ il y a près d’un an pour faire valoir l’importance d’augmenter la sécurité à cet endroit. En décembre, une jeune piétonne a été happée par un véhicule. Elle a été blessée aux jambes et devra réapprendre à marcher.

image