30 août 2016
Une quarantaine de voitures pour ses 10 ans
Par: Karine Guillet

TOUCHANT. Un enfant de Belœil a eu tout un cadeau d’anniversaire dimanche. Une quarantaine d’automobilistes, membres d’un club automobile, se sont déplacés pour offrir à l’enfant, fanatique de voitures, un rassemblement de voitures modifiées dans sa cour.

C’est le père de l’enfant, Ernie Pacheco, qui avait lancé un appel Facebook aux propriétaires de voitures modifiées pour souligner le dixième anniversaire de son fils. Il n’en fallait pas plus pour convaincre l’administrateur du Desgraff Stance Club, Carl Fortin, d’organiser une rencontre avec ses membres afin d’aider la famille, qui vit présentement des épreuves.  Le père lui avait au départ demandé s’il pouvait venir avec quelques membres de son club, se rappelle M. Fortin. «Nous sommes arrivés 40 personnes sur place pour faire plaisir au petit garçon, qui avait demandé comme cadeau si c’était possible de réaliser un de ses rêves d’avoir plein de voitures pour une journée pour lui.  Nous l’avons fait pour eux, pour que le jeune soit heureux et puisse voir que tout peut être possible», explique l’organisateur.

Les pompiers de Belœil ont aussi répondu à l’appel,  en amenant un camion pour faire la surprise à l’enfant.  Ce dernier a même reçu un chandail et un autocollant du Club.

Selon son père, la surprise était totale pour le garçon, qui ne parlait que de ça encore lundi matin. «Je suis sans mots. Le rassemblement s’est vraiment fait dans le plus grand respect pour l’environnement alentour. C’est vraiment une belle gang», constate celui qui est aussi passionné d’automobile comme son fils.

 

 

image