21 mars 2019
Les 6 et 7 avril
Une programmation en or pour le Salon Week-end Santé
Par: Denis Bélanger

Émilie Brassard-D’Astous, Karine Henry, Julie Latreille, Roland Boutin, Rémi Veillette, Yves Corriveau, Diane Lavoie, Benoit Gariépy, Johanne Marceau, Marie-Claude Lizée, Luc Bertrand, Julie La Rochelle et Kim Benny. Photo Vincent Guilbault | L’Œil Régional ©

C’est une programmation étoffée qu’ont concoctée les organisateurs du Salon Week-end Santé pour la 5e édition de l’événement qui se tiendra les 6 et 7 avril au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire. La programmation de cette initiative de la Chambre de commerce et de l’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a été dévoilée le 18 mars.

La Zone Exposants accueillera plus de 80 kiosques. Encore une fois, la CCIVR a décidé d’offrir gratuitement une dizaine de kiosques à des organismes communautaires. Les gens du public seront encore appelés à participer au concours Coup de Cœur afin d’identifier leur kiosque préféré. L’exposant gagnant aura son kiosque gratuit l’an prochain.

La Zone Action proposera plusieurs activités dont le parcours de chien-guide par Mira et de la zumba. Le dimanche matin, les gens pourront patiner en compagnie d’anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). Dans la Zone Famille, on retrouvera un jeu gonflable, des animaux sauteurs, une murale collective et des spectacles.

Le comédien Yan England est le porte-parole cette année encore, tandis que les maires de Belœil et Mont-Saint-Hilaire, Diane Lavoie et Yves Corriveau, sont les coprésidents d’honneur.

L’entrée au Salon ainsi que le transport en autobus sur le réseau exo de la Vallée-du-Richelieu seront gratuits. Pour plus d’info : www.weekendsante.com.

Défi têtes rasées
Le Salon Week-end Santé sera aussi l’un des sites officiels du Défi têtes rasées Leucan, qui se déroulera le dimanche matin. Le président d’Accès Location +, Luc Bertrand, ainsi que le copropriétaire de la Clinique de réadaptation du Faubourg et président du comité organisateur du salon, Benoît Gariépy, mettront leur tête à prix.

Deux nouveaux conférenciers
Les maîtres d’œuvre du salon ont de plus confirmé l’ajout de deux nouveaux conférenciers, soit Valérie Sirois, de l’entreprise Ô BoKal, et Jean Bédard, le président de Sporstcene, qui exploite la chaîne de restaurants La Cage-Brasserie Sportive. Au cours des dernières semaines, les organisateurs avaient déjà annoncé les présences de Madame Labriski (Mériane Labrie), le nutritionniste urbain Bernard Lavallée, Colette Provencher, le comédien Guillaume Lemay-Thivierge et la médaillée olympique Sylvie Fréchette.

image