28 octobre 2016
Une première borne de recharge à Otterburn Park
Par: L'Oeil Régional
Otterburn Park et le Circuit électrique se sont partagé la facture de 84 000$ pour l’achat d’une borne de recharge rapide.

Otterburn Park et le Circuit électrique se sont partagé la facture de 84 000$ pour l’achat d’une borne de recharge rapide.

OTTERBURN PARK. La municipalité d’Otterburn Park et le Circuit électrique ont procédé à l’inauguration de la première borne de recharge rapide pour les véhicules électriques du territoire otterburnois. Elle est située à la halte routière du chemin des Patriotes.

La borne de recharge utilisée permet de recharger 80% de la batterie d’un véhicule tout électrique en une vingtaine de minutes. Son utilisation est facturée à la minute au tarif de 10$ l’heure.

Pour la mairesse Danielle Lavoie, la municipalité pose un geste significatif pour indiquer l’importance qu’elle accorde à l’environnement.

«Nous signifions à notre communauté et à nos visiteurs notre engagement à soutenir l’utilisation des énergies renouvelables comme l’hydroélectricité. Nous invitons ainsi les citoyens du Québec à joindre les rangs de ceux et celles qui ont fait le choix d’une voiture électrique.»

La préfète suppléante de la MRC de La Vallée-du-Richelieu et mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, note que la borne de recharge est placée stratégiquement sur la route 133 et se veut un incitatif pour adopter le transport vert.

«J’encourage toutes les municipalités à adopter des initiatives comme celles d’Otterburn Park et à augmenter significativement l’offre de circuit électrique. Si nous augmentons l’offre de circuit, ça va inciter les gens à se tourner vers la voiture électrique.»

Avec cette nouvelle borne de recharge, la Montérégie en compte maintenant 143, dont 130 à recharge standard. La borne d’Otterburn Park s’ajoute notamment aux bornes de La Clef des Champs de Mont-Saint-Hilaire, du mail Montenach, du Saint-Hubert Express de Beloeil ainsi que celles de la MRC et de l’hôtel de ville de McMasterville. 

image