10 février 2017
Une plaque de glace éclate un pare-brise
Par: Vincent Guilbault
Le pare-brise de cette voiture a éclaté sous l'impact d'une plaque de glace en provenance d'una autre voiture, le 10 février à Laval.

Le pare-brise de cette voiture a éclaté sous l'impact d'une plaque de glace en provenance d'una autre voiture, le 10 février à Laval.

ACCIDENT. Un véhicule qui circulait le 10 février au matin sur une autoroute de Laval a été endommagé par le détachement d’une plaque de glace d’un autre véhicule. Par chance, l’occupant de la voiture n’a pas été blessé.

Un véhicule qui circulait ce matin sur une autoroute de Laval a été endommagé par le détachement d’une plaque de glace d’un autre véhicule. Par chance, l’occupant de la voiture n’a pas été blessé.

En lien avec l’accident, la Sûreté du Québec (SQ) a tenu à rappeler qu’un contrevenant s’expose à une amende de 60 $, plus les frais, si une matière quelconque se détache de son véhicule. De plus, les conducteurs qui omettent de bien déneiger leur voiture («Igloos mobiles») s’exposent à une amende de 100 $, plus les frais.

«Au cours des derniers jours, à la suite de la variation des conditions climatiques, plusieurs automobilistes des grands axes routiers de la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal nous ont rapporté des dommages matériels causés à leur véhicule à la suite de plaques de glace se détachant du véhicule les précédents», souligne la sergente Ingrid Asselin.

La SQ rappelle aussi qu’une amende de 600 $, plus les frais et 9 points d’inaptitude, sont prévus dans le cas d’un délit de fuite.

image