23 juin 2016
Une perte de contrôle sur la 116 à Beloeil
Par: L'Oeil Régional
Un malaise du conducteur aurait causé l'accident.

Un malaise du conducteur aurait causé l'accident.

Un conducteur a percuté un lampadaire du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier près de la rue Ledoux à Beloeil après avoir perdu le contrôle de sa Dodge Caravan, en début d’après-midi.

L’automobiliste de 20 ans, qui était seul à bord de sa voiture, circulait en direction de Mont–Saint-Hilaire.

«Pour une raison inconnue, il aurait percuté le terre-plein au centre de la chaussée, aurait percuté le lampadaire et aurait terminé sa course à l’envers», rapporte le sergent Pierre Tremblay de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent.

L’information selon laquelle le conducteur aurait subi un malaise n’est pas confirmée par la police.  La cause de l’accident demeure inconnue.

Le jeune homme a subi des blessures mineures et a été transporté en ambulance.

La force de l’impact a fait tomber le lampadaire sur une camionnette de Postes Canada qui était arrêté au feu de circulation. «J’ai eu très, très, très peur. J’étais sur les nerfs», témoigne la factrice Shirley, qui n’a pas été blessée.

Elle dit avoir vu la voiture  frapper le bord du terre-plein alors que le conducteur effectuait un virage.

L’alcool et la drogue ne sont pas en cause dans l’accident, rapporte le sergent Tremblay.

L’accident a occasionné pendant envrion une heure la fermeture d’une voie en direction de Montréal à la sortie du pont Jordi-Bonet. En direction de Mont-Saint-Hilaire, la circulation a été déviée vers les rues adjacentes.

Transports Québec s’est rapidement rendu sur les lieux pour relever le lampadaire.

image