19 février 2021
Mont-Saint-Hilaire
Une nouvelle surface à venir pour les terrains de tennis
Par: Denis Bélanger

Les terrains de tennis de Mont-Saint-Hilaire. Photo gracieuseté

Les amateurs de tennis de Mont-Saint-Hilaire pourront pratiquer cet été leur sport favori sur des surfaces flambant neuves.

Publicité
Activer le son

Les sportifs joueront dorénavant sur de la terre battue au lieu de s’échanger des balles sur une surface synthétique. « La Ville a privilégié une surface de terre battue, d’abord pour sa durabilité et sa longévité. De plus, ce type de surface permet un jeu plus lent et des échanges plus longs, tout en offrant un confort pour les articulations, ce qui permet de pratiquer ce sport à tous les âges », explique la porte-parole de la Ville, Julie Benjamin.

Les travaux à cet effet ont débuté l’automne dernier. Les employés municipaux ont procédé au retrait des surfaces et des travaux de raccordement pour l’électricité. La Municipalité a procédé en début d’année à l’appel d’offres pour la réfection des cinq terrains de tennis extérieurs situés derrière l’hôtel de ville. Les entreprises intéressées avaient jusqu’au 11 février pour déposer une soumission. Au moment de mettre sous presse, le contrat n’avait pas encore été accordé.

Au moins quatre entreprises ont commandé les documents nécessaires pour déposer une soumission, selon le système électronique d’appel d’offres du gouvernement. Il s’agit de Terrassement Baril de Berthierville, Pc. Court ltée de Sainte-Agathe-des-Monts, Les Entrepreneurs Bucaro de Montréal-Nord et Aménagement Sud-Ouest de Châteauguay.

La réfection des terrains de tennis était dans le collimateur de Mont-Saint-Hilaire depuis plusieurs années. Aux élections municipales de 2017, le maire Yves Corriveau avait inclus ce point dans sa plateforme électorale.

Le projet a été confirmé en décembre dernier lors du dépôt des prévisions budgétaires 2021. Un montant de près de 400 000 $ pour la rénovation des terrains de tennis a été inscrit dans le plan triennal d’immobilisations.

L’an dernier, 2989 adeptes de ce sport ont joué au tennis du 21 mai jusqu’au 30 octobre, ce qui représente une hausse de 680 entrées par rapport à 2019. . Rappelons que le tennis avait été un des premiers sports extérieurs à être déconfiné en mai dernier.

image