21 septembre 2016
Une nouvelle saison s’amorce pour les Riverains
Par: Denis Bélanger
Une nouvelle saison s’amorce pour les Riverains

Une nouvelle saison s’amorce pour les Riverains

Jouant dans la Ligue de hockey senior A du Richelieu, les Riverains de Beloeil afficheront un visage bien différent pour la saison 2016-2017 et ils ont ainsi de grandes ambitions.

L’équipe a notamment un nouvel entraîneur, Jean-François Carette qui prend ainsi la relève de Daniel Giguère, qui s’était amené derrière le banc des Riverains à la dernière minute la saison précédente à la suite du départ de leur entraîneur. «Jean-François a de bonnes connaissances de hockey et il est bien content de pouvoir partager son expertise», commente Jordan Giguère, gérant et gardien de but de l’équipe.

La formation compte de plus sur 4 nouveaux attaquants sur 9 et 4 nouveaux défenseurs sur 6. De son côté, Jordan Giguère pourra bénéficier durant cette campagne du renfort d’un auxiliaire, Sébastien Charbonneau.

La saison dernière, les Riverains avaient terminé au 2e rang de leur division, et au 3e au total dans le circuit. Ils avaient de plus atteint les demi-finales en séries éliminatoires.

«Nous devrions bien faire cette année. Nous avons plusieurs bons joueurs. On retrouve Sébastien Lemieux, le meilleur buteur de la ligue l’an dernier, le nouveau venu Jean-Charles Charrette qui a joué près de 10 ans en Europe, ainsi que le capitaine Nicolas Chiasson. Nous avons aussi entre autres Simon Roy qui apporte de l’énergie et le défenseur Steven Drake qui est polyvalent et efficace en avantage numérique», énumère Jordan Giguère.

Les Riverains de Beloeil ont entamé la saison du bon pied à l’extérieur samedi en s’imposant 6 à 2 contre le Cuisine Action de Farnham. Le club disputera son premier match local le 25 septembre à 17h à l’Aréna André-St-Laurent de Beloeil, contre Farnham. La partie sera d’ailleurs précédée d’une prestation du groupe local The Falling

Les Riverains joueront au total 10 parties à domicile. «Nous espérons que le nombre de spectateurs augmentera encore. Chaque année, nous avons connu des augmentations de 10 à  20 spectateurs par partie. Nous avions eu une fois 200 personnes. En plus cette année, nous avons des plus belles plages horaires, dont 17h le dimanche», rapporte Jordan Giguère.

 

 Des changements

 La Ligue de hockey senior A du Richelieu compte deux nouvelles équipes, Saint-Gabriel-de-Brandon et Acton Vale pour porter à huit le nombre de formations. Outre Beloeil et Farnham, rappelons que la Ligue comptait déjà dans ses rangs Sainte-Julie, Boucherville, Bedford et Waterloo.  Le calendrier a aussi été réduit, passant de 24 à 20 parties régulières. Tous les clubs participeront aux séries et toutes les rondes seront des 3 de 5. Quelques règlements ont été également modifiés. La zone de contact sera notamment élargie tout comme le bassin de recrutement.

image