15 septembre 2021
Belœil, c’est nous!
Une nouvelle candidature dans le district 6
Par: Olivier Dénommée
Sophie Plante se présente comme conseillère dans le district 6 du Tournesol au sein de l’équipe de Belœil, c’est nous! Photo gracieuseté

Sophie Plante se présente comme conseillère dans le district 6 du Tournesol au sein de l’équipe de Belœil, c’est nous! Photo gracieuseté

L’équipe Belœil, c’est nous!, dirigée par le candidat à la mairie Luc Cossette, avait déjà présenté l’ensemble de ses candidats pour les huit districts de Belœil en juin. Un de ses candidats a toutefois dû se désister et le parti annonce maintenant la candidature de Sophie Plante pour le district 6 du Tournesol.

Publicité
Activer le son

Cette mère de famille de 53 ans est enseignante depuis 25 ans auprès de différentes clientèles; elle travaille actuellement à Polybel auprès d’élèves à besoins particuliers. En plus d’enseigner à temps plein, Sophie est une pionnière dans l’équipe du service d’aide aux devoirs Alloprof où elle a travaillé pendant plus de 16 ans. La candidate est aussi très impliquée auprès des jeunes, tant au niveau sportif qu’auprès de leur réussite scolaire.

« Le bien-être et l’épanouissement des nouvelles générations autant que ceux des familles et de nos aînés me tiennent à cœur et m’inspirent. Belœil m’inspire! C’est pour cette raison que je veux contribuer, au sein d’une équipe dynamique, engagée et bienveillante, à son développement », a-t-elle affirmé. Sophie Plante demeure à Belœil depuis 2019.

Le chef du parti, Luc Cossette, explique que, pour le candidat initial pour le district 6, Christian Ayina, la conciliation entre sa vie professionnelle et son engagement politique n’était plus possible, ce qui l’a amené à devoir trouver une nouvelle candidature.

image