21 février 2016
Une nonagénaire fonce dans un mur du Mail Montenach
Par: Denis Bélanger
Une nonagénaire fonce dans un mur du Mail Montenach

Une nonagénaire fonce dans un mur du Mail Montenach

Les emplettes du matin ont été perturbées dimanche au Mail Montenach en raison d’un accident de voiture survenu près des magasins Yellow et Eggsquis. Une dame de 93 ans était derrière le volant du véhicule qui a terminé sa route dans un mur.

La dame en question, dont le permis était en règle selon les autorités, a d’abord dirigé son véhicule dans une vitrine d’un magasin, laquelle s’est fracassée. Elle a par la suite reculé et poursuivi sa route sur la marquise pour finalement aboutir dans le mur de l’ancien emplacement du Canadian Tire. Elle a heurté au passage un banc public et une boite téléphonique.

«La dame a probablement confondu le frein avec l’accélérateur. Sa capacité de conduire sera réévaluée à la suite de cet événement, commente Gilles Villemaire, capitaine à la Régie de police Richelieu. C’est une chance inouïe que personne d’autre n’ait été blessé à cette heure-là. De son côté, la dame n’avait pas subi de blessures physiques apparentes. Elle se plaignait d’une douleur à la poitrine, mais il faut dire que le coussin gonflable a été déclenché.»

On ne pouvait, pour l’instant, donner l’estimation complète des dommages. Le capitaine Villemaire a tout de même confirmé que le véhicule était une perte totale.

image