4 juin 2020
Une marque de commerce qui fait du chemin
Par: Denis Bélanger
Victor Mete.

La marque de vêtement Loyal Fitness, fondée en 2014 par l’Hilairemontais Louis Gleize, a pris un bel essor ces six dernières années. Le jeune homme de 23 ans a presque atteint 1 million de dollars de chiffre d’affaires et ses vêtements sont portés par le chanteur Justin Bieber et le défenseur du Canadien Victor Mete (photo).

Publicité
Activer le son

M. Gleize a fondé Loyal Fitness en 2014 à l’âge de 17 ans alors qu’il étudiait au Cégep de Saint-Hyacinthe. Il cherchait un moyen de soutenir les gens pour que ceux-ci se tournent vers un mode de vie plus actif. Sa réponse a été de créer une ligne de vêtements de sport conçue pour encourager les gens tout au long de leur évolution physique. Les premiers vêtements ont été mis en vente en 2016.

« J’ai notamment envoyé des vêtements de la marque à Victor Mete des Canadiens de Montréal et, par la suite, il m’a envoyé une photo. De plus, je suis en contact avec Jeremy Bieber qui est le père de Justin Bieber. J’ai le privilège d’envoyer des vêtements de la marque à Jeremy. J’ai même eu l’idée de personnaliser des casquettes de la marque pour Jeremy qui, par la suite, m’a demandé de faire une casquette personnalisée pour son fils Justin. »

Louis Gleize s’assure de verser annuellement des fonds à l’Unicef, organisation internationale dédiée à fournir aux enfants les plus vulnérables du monde l’eau, la nutrition, les soins médicaux et la protection dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir. 

image