1 janvier 2017
Une maison patrimoniale est la proie des flammes
Par: L'Oeil Régional

L’année commence plutôt mal pour une famille vivant dans une maison patrimoniale, située sur le chemin de la Montagne à Mont-Saint-Hilaire, alors que leur résidence a été la proie des flammes le 1er janvier en après-midi. Même si l’incendie n’était pas encore maîtrisé à 14h42, les pompiers peuvent d’ores et déjà croire à une perte totale.

Les pompiers des Services de sécurité incendie de Mont-Saint-Hilaire et de Otterburn Park ont reçu l’appel vers 12h52 aujourd’hui. Ils ont été dépêchés sur les lieux pour contrôler l’incendie. Ils ont également fait appel au Service de sécurité incendie de Beloeil. Une cinquantaine de sapeurs s’affairent à maîtriser les flammes.

« Lorsque les pompiers sont arrivés, le bâtiment était complètement embrasé sur les deux étages. C’est une perte totale », affirme le directeur du Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Hilaire, Jean Clément.

La famille n’était pas à la résidence lorsque le feu s’est déclaré. À ce moment, on ne connaît pas la cause de l’incendie. « On soupçonne une cause électrique, mais l’enquête nous le confirmera », conclut-il.

image