4 juin 2020
Une maison détruite par les flammes
Par: Denis Bélanger

Une maison de la rue Désautels, à Mont-Saint-Hilaire, a été complètement ravagée par les flammes dans la nuit du 22mai et les dommages sont évalués à 400 000 $. La cause exacte de l’incendie demeure inconnue pour l’instant, mais les pompiers peuvent au moins confirmer que c’est de nature accidentelle.

Publicité
Activer le son

« Nous avons appris que les résidents avaient fait installer le jour même un appareil de climatisation. Est-ce que ça a un lien? On ne peut pas encore l’affirmer », explique Donald Lebrun, directeur adjoint aux affaires externes de Régie intermunicipale de sécurité incendie la Vallée-du-Richelieu (RISIVR).

Les pompiers sont arrivés sur les lieux vers 3 h 15 et le feu était déjà pris après la structure. Ils ont mis environ deux heures à maîtriser le feu. Les cinq résidents de la maison ont été évacués et pris en charge par des membres de leur famille. Personne n’a été blessé durant l’intervention.

Un total de 35 pompiers ont combattu les flammes. La RISIVR a eu sur place du renfort de la caserne de Sainte-Julie, tandis que les pompiers de Chambly ont été appelés en renfort pour assurer le recouvrement de caserne.

image