15 mai 2015
Une invitation à soutenir une grande cause
Par: Denis Bélanger
Une invitation à soutenir une grande cause

Une invitation à soutenir une grande cause

Le 28 mai 2015 sera un grand jour pour Chloé Delisle d’Otterburn Park; le départ du défi Montréal-New-York. Cette mère monoparentale a participé aux 10 premiers kilomètres de ce défi l’année dernière grâce à la fondation Esprit de Corps.

Le 6 décembre dernier, elle a réussi l‘ascension du Mont-Washington avec une nuit en montagne. Alors ce printemps, son défi consiste à courir de Montréal à Times Square, NY à relais pour un total de 84 km en 72 heures. Un total de 140 coureurs et plusieurs dizaines de bénévoles pour encadrer le tout.

L’ensemble des défis sont possibles grâce à la Fondation Esprit de Corps. Celle-ci permet à des parents uniques qui font face à l’adversité de se dépasser afin de reprendre confiance en eux, d’accepter et de demander de l’aide et de briser l’isolement. Afin de permettre à d’autres parents monoparentaux de profiter des services de la Fondation, le défi Montréal-New-York est la principale activité de financement.

Mme Delisle est donc à la recherche de dons. Son objectif est d’amasser 2000$. Il est possible de faire un don via le site de la Fondation, http://www.donsfondationedc.biz , sur la plate forme des participants au nom de Chloé Delisle.

Il y aura aussi deux activités de financement; une vente de garage le 16 mai au 243, rue Sharron de 9h à 16h et une équipe fera de l’emballage au Maxi de Beloeil le vendredi 22 mai de 16h30 à 21h et le samedi 23 mai de 8h30 à 17h. Il y a peu d’aide pour les parents uniques et ces expériences permettent à ceux-ci en s’occupant mieux d’eux-mêmes d’être de meilleurs chefs de famille.

image