17 juin 2021
Une fin de semaine consacrée à l’histoire autochtone
Par: L'Oeil Régional
Le Grand rassemblement des coureurs des bois aura lieu ce week-end.

Le Grand rassemblement des coureurs des bois aura lieu ce week-end.

Du 19 juin au 21 juin prochain, la Maison amérindienne invite le public à venir partager, chanter, conter et célébrer l’importance des Premiers Peuples. À l’orée du boisée de l’érablière, toute la famille pourra apprendre et échanger sur les enjeux autochtones lors d’activités gratuites et accessibles.

Publicité
Activer le son

Le mois national de l’histoire autochtone est un mois de commémoration et d’éducation sur la richesse et la diversité des cultures, des voix, des expériences et des histoires des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Grand rassemblement des coureurs des bois
Le samedi 19 juin et le dimanche 20 juin, de 11 h à 17 h, le Grand rassemblement des coureurs des bois offre aux visiteurs de se replonger au temps de la Nouvelle-France et de revivre la naissance du Québec riche et métissé d’aujourd’hui. Cette 9e édition du site de reconstitution historique favorise la promotion d’une meilleure connaissance de l’histoire ainsi que d’une identité culturelle basée sur la richesse du partage.

Évènement du Solstice d’été
L’évènement du Solstice d’été, le lundi 21 juin à 19 h, propose une soirée de célébration durant laquelle plusieurs artistes et personnalités viendront ensemble accuser l’importance de la mise en valeur des cultures autochtones. Nicole O’Bomsawin, Élise Boucher de Gonzague, Buffalo Hat singers accompagnés des danseurs de Pow Wow et Shauit se partageront la scène lors de l’évènement à l’occasion de la journée nationale des peuples autochtones.

Shauit

 

Info au 450 464-2500 ou à info@maisonamerindienne.com. La réservation est requise pour toutes les activités afin de pouvoir mettre en place les mesures sanitaires nécessaires.

image