17 juin 2020
Une fête nationale différente cette année
Par: Denis Bélanger
Maxime Lapointe sur scène. Photo gracieuseté

Maxime Lapointe sur scène. Photo gracieuseté

Bien que la pandémie de la COVID-19 ait modifié leur plan initial, Mont-Saint-Hilaire et Saint-Jean-Baptiste proposeront néanmoins à leurs citoyens des activités pour célébrer la fête nationale.

Publicité
Activer le son

Le 24 juin, Mont-Saint-Hilaire déploiera dans ses rues l’Escouade musicale, de 12 h à 16 h. Les chansonniers locaux Maxime, André Champagne et Éric Chassé interprèteront à tour de rôle des chansons québécoises. À cette occasion, la population est invitée à décorer les résidences aux couleurs du Québec et à venir chanter et danser à deux mètres de distance. Le trajet emprunté par l’escouade sera indiqué sur les tribunes virtuelles de la Ville.
La Municipalité de Saint-Jean-Baptiste offrira un spectacle virtuel en direct sur sa page Facebook dès 19 h, aussi le 24 juin. Les gens pourront entendre la prestation de Maxime Lapointe et de ses acolytes.
Maxime Lapointe a participé cet hiver à la mouture 2020 de La Voix, dans l’équipe de Pierre Lapointe.
De son côté, la Municipalité de McMasterville n’organisera rien de particulier pour la fête nationale. Toutefois, elle étudie la possibilité de tenir le spectacle et les feux d’artifice cet automne si les normes sanitaires le permettent.

Des trousses de pavoisement
Les députés de Belœil–Chambly et de Pierre Boucher–Les Patriotes–Verchères, Yves-François Blanchet et Xavier Barsalou-Duval, aideront les citoyens à souligner la fête nationale du Québec malgré le contexte spécial de la COVID-19. Les députés organiseront une distribution de trousses de pavoisement aux couleurs de la fête nationale.

Une trousse de pavoisement gratuite.

Ces trousses seront distribuées gratuitement aux citoyens qui en feront la demande. Elles comprennent un drapeau du Québec ainsi que plusieurs autres articles-surprises arborant la fleur de lys. Comme le nombre de trousses sera disponible en quantité limitée, les participants doivent s’inscrire rapidement sur le site de leur député.
Les deux députés procéderont à la distribution en sillonnant les municipalités de la circonscription selon un horaire préétabli, pour remettre les trousses en personne aux citoyens les 18, 20, 21 et 22 juin.
Pour s’inscrire et connaître les dates et les points de distribution des trousses dans sa localité : www.yvesfrancoisblanchet.quebec/inscription-fete-nationale ou www. xavierbarsalouduval.quebec/inscription-fete-nationale.

image