11 septembre 2020
Au Centre des arts Tout à fait d’accArt
Une fête artistique au profit du Café du passeur
Par: Olivier Dénommée
Les cofondateurs du Centre des arts Tout à fait d’accArt, Stéphane Leblanc et Michel David, posent en compagnie de Jocelyne Bilodeau, propriétaire du Café du passeur.
Photo gracieuset�

Les cofondateurs du Centre des arts Tout à fait d’accArt, Stéphane Leblanc et Michel David, posent en compagnie de Jocelyne Bilodeau, propriétaire du Café du passeur. Photo gracieuseté

Le dimanche 20 septembre sera jour de fête au Centre des arts Tout à fait d’accArt : le couple Stéphane Leblanc et Michel David organise une journée champêtre mettant de l’avant plusieurs activités artistiques, avec pour objectif de remettre les profits de l’événement au Café du passeur.

Publicité
Activer le son

« On a été approchés par le poète Michel Lebreton, un habitué des soirées micro ouvert au Café du passeur, pour organiser quelque chose qui viendrait en aide à ce commerce qui en fait beaucoup pour les artistes à Mont-Saint-Hilaire. J’étais content que quelqu’un d’autre souhaite donner un coup de pouce à cette institution qui rassemble à travers les arts, et on a embarqué dans le projet », explique Stéphane Leblanc, lui-même un artiste proche du Café du passeur. L’équipe du Centre des arts Tout à fait d’accArt s’est donc activée pour trouver des artistes et des commanditaires afin de rendre possible la Cour des artistes, une journée qui promet d’être riche en art.
« Ça se passe le 13 septembre, de 13 h à 18 h. Ça sera une belle journée bien chargée qui se passera en respect des normes sanitaires », assure M. Leblanc. Parmi les activités au programme, il sera possible de participer au tableau collectif d’Orniartho (le nom d’artiste de Stéphane Leblanc), d’assister à des ateliers (d’impression acrylique avec Michel David et d’écriture avec Denis Roy) et d’assister à un spectacle regroupant de la poésie (Denis Roy, Johanne Bissonnette et Michel Lebreton) et de la musique (duo BleuSky, Anne-Lise Chauland et Daniel Rondeau). Un encan silencieux sera également organisé. Rappelons que tous les profits de la journée iront au Café du passeur.
« On est là pour vivre un bon moment et avoir du plaisir avec cette journée. On reste positifs que cette activité sera rassembleuse et pas juste pour ceux qui gravitent déjà autour du Café et du milieu des arts. Tout le monde est invité et il y a de la place pour tout le monde », conclut M. Leblanc.
Il est possible de se procurer des billets pour cette journée champêtre au coût de 20 $ en appelant au 438 978-4008 entre 11 h et 20 h. Le Centre des arts Tout à fait d’accArt est situé au 912, chemin de la Montagne, à Mont-Saint-Hilaire.

image