8 février 2018
Une entreprise de la région au Super Bowl
Par: Denis Bélanger

Vue de l’écran géant au centre-ville de Minneapolis, où les Eagles de Philadelphie ont remporté dimanche le Super Bowl aux dépens des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Photo: Gracieuseté

L’entreprise de Saint-Mathieu-de-Belœil Trans-Québec Audiovisuel a apporté sa petite touche personnelle aux festivités entourant la 52e édition du Super Bowl, la grande finale de la National Football League (NFL).

Trans-Québec a dépêché deux chefs de division ainsi qu’un écran géant LED qui a été installé dans le centre-ville de Minneapolis et qui a servi notamment pour le «Tailgate», la fête traditionnelle d’avant-match. Les employés de la compagnie ont été sur place pendant une dizaine de jours.

«Le client recherchait une image de précision de haute performance», souligne le fondateur de Trans-Québec, l’Hilairemontais Pierre Laporte, qui n’a toutefois pas fait le voyage au Minnesota. «L’entreprise est vraiment fière de son équipe et des résultats de sa division d’écrans DEL.»

M. Laporte est bien content d’avoir percé le marché américain et d’être associé à un événement aussi prestigieux que le Super Bowl. L’an dernier, le match avait réussi à atteindre une pointe de 172 millions de téléspectateurs. «Ce premier contrat aux États-Unis est dû grâce à l’expertise développée dans les événements sportifs et de nos contacts reliés au réseau d’utilisateurs d’écrans haut de gamme.»

En effet, Trans-Québec travaille aussi pour le réputé triathlon du Ironman de Mont-Tremblant ainsi que pour des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’entreprise contribue aussi aux projections lumineuses de l’événement Showfrette, à Belœil.

Joint quelques jours avant le match, M. Laporte n’a toutefois pas voulu se risquer à faire une prédiction, estimant avoir des connaissances limitées en football.

image