29 décembre 2016
Une deuxième vie pour les arbres de Noël
Par: Karine Guillet

RECYCLAGE. Noël est passé et vous commencez à défaire le sapin? Donnez une deuxième vie à votre arbre en le recyclant.

Les sapins recyclés par les municipalités seront réduits en copeaux et compostés. Pour envoyer leur arbre au recyclage, les citoyens doivent l’avoir auparavant dénué de toute décoration et le déposer en bordure de la route, tronc face à la circulation.

Belœil

Il n’y aura qu’une seule collecte de sapin pour l’ensemble de Belœil, le 6 janvier. Les résidents pourront déposer leur sapin en bordure du chemin le 5 janvier après 19h, ou le matin de la collecte.

Mont-Saint-Hilaire

Pour Mont-Saint-Hilaire, la collecte est prévue le lundi 9 janvier. Les citoyens peuvent déposer leur sapin avant 7h le matin de la collecte.

Otterburn Park

La collecte est aussi prévue pour le 9 janvier. La municipalité demande de déposer le sapin qu’à partir du soir précédent la cueillette, à compter de 18 h.

Saint-Basile-le-Grand

Les résidents de Saint-Basile-le-Grand peuvent aller directement porter leur sapin à l’édifice Léon-Taillon (200 rue Bella-Vista) du 3 au 12 janvier. Les citoyens peuvent aussi y déposer leurs lumières de Noël usagées. Les autres décorations ou structures de grands personnages ne sont toutefois pas acceptées.

image