30 mars 2016
Une deuxième suspension pour le directeur général d’Otterburn Park
Par: L'Oeil Régional
Les directeur général de la Ville d'Otterburn Park, Daniel Desnoyers.

Les directeur général de la Ville d'Otterburn Park, Daniel Desnoyers.

MUNICIPAL. Le directeur général de la Ville d’Otterburn Park, Daniel Desnoyers, a été suspendu de ses fonctions pour trois semaines en raison d’une collaboration inadéquate.

Le conseil municipal a majoritairement ratifié, mardi soir, la décision de la mairesse Danielle Lavoie de suspendre le premier fonctionnaire de la Ville jusqu’au 15 avril. La trésorière de la municipalité, Diane Gaudette, assumera la direction générale par intérim.

La résolution évoque que M. Desnoyers «néglige souvent de collaborer adéquatement avec les élus municipaux». Il refuserait aussi «de se conformer aux directives formulées par la mairesse et les élus municipaux pour le traitement de certains dossiers municipaux, prétendant ne pas avoir le temps».

C’est la deuxième fois en moins d’un an que M. Desnoyers est retiré de son poste. En juillet dernier, il avait été suspendu sans solde pendant une semaine parce que la mairesse lui reprochait un manque de collaboration.

Un problème qui perdure

Pour la mairesse Lavoie, le problème perdure malgré une amélioration. «Ce n’est pas parfait. Entre le premier fonctionnaire et le conseil, c’est une collaboration pleine et entière qui est nécessaire.»

Mme Lavoie n’a pas voulu préciser davantage les motifs de la suspension en soutenant que c’est confidentiel et que cela relève de la régie interne. Elle indique avoir un plan pour une meilleure collaboration et qu’une rencontre aura lieu avec M. Desnoyers d’ici le 15 avril.

Pour sa part, Daniel Desnoyers n’a pas voulu commenter la situation, mais envisage de s’adresser à la Commission des relations du travail pour faire valoir ses droits.

image