23 février 2018
Une dépense pour la nouvelle école
Par: Denis Bélanger

Le site de la nouvelle école. Photo: Archives

La construction de l’école dans le secteur de la Gare nécessitera le déplacement de la ligne aérienne d’électricité. Les travaux de déplacement coûteront à la municipalité  42 433 $.

La Ville paiera aussi du même coup la nouvelle alimentation électrique requise de 347/600 volts, qui sera de 20 472, 66$ et remboursé par la Commission scolaire des Patriotes. Rappelons que la nouvelle école doit accueillir ses premiers élèves à la rentrée scolaire 2019-2020.

 

Le comité de «démolition» formé
Les conseillers municipaux Sylvain Houle et Jean-Pierre Brault, aussi entrepreneur en construction, et Louis Toner, élu sous la bannière de Vision Citoyenne, ont été nommés sur le comité de préservation du patrimoine bâti, anciennement nommé comité de démolition. Émile Grenon Gilbert a été désigné en tant que substitut. Le comité décisionnel a pris naissance avec l’adoption d’un règlement régissant uniquement la démolition d’édifices patrimoniaux, qui sont à un peu plus de 200 sur le territoire de la municipalité. Le règlement a été adopté dans le cadre de la refonte du plan d’urbanisme durable.

 

Subvention pour la piscine
La Ville soumettra une demande de subvention au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre de la phase IV du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. La municipalité souhaite financer d’importants travaux de réfection de son centre aquatique.

Consultation publique
La Ville tiendra une consultation publique  à l’hôtel de ville, le 26 février, concernant l’amendement du règlement régissant les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) ainsi que sur le règlement des permis et certificats. La rencontre commencera à 19h. Le compte Facebook du parti Vision Citoyenne a lancé un appel à la population pour qu’elle assiste en grand nombre à cette consultation.

image