26 septembre 2021
Une campagne écoresponsable pour Transition MSH
Par: Denis Bélanger

Marc-André Guertin en compagnie de candidats.

Le parti Transition MSH du candidat à la mairie Marc-André Guertin (photo) met en place différentes mesures afin de minimiser les effets de la campagne sur l’environnement.

Publicité
Activer le son

D’un côté, pour limiter les émissions de gaz à effet de serre (GES), la formation politique a réduit le nombre de déplacements grâce au télétravail. En cas de nécessité, le transport actif, le covoiturage ou les déplacements en véhicules électriques sont privilégiés. La campagne électorale fait également l’objet d’une compensation carbone pour atténuer ses émissions de GES. « Cette compensation, réalisée par l’entremise de Carbon Boréal, permettra la plantation de 14 arbres en zone agricole et servira également à la recherche sur le climat », explique M. Guertin.

De l’autre côté, Transition MSH souhaite limiter le gaspillage de ressources naturelles en utilisant pour sa campagne des produits d’affichage composés partiellement de bois réutilisé. Ces produits seront également recyclés dans la fabrication de bacs de jardin pour l’agriculture urbaine et ainsi contribuer à réduire la quantité de matières résiduelles produite. « Transition MSH est composé d’une équipe de candidats compétents qui souhaite mettre en place de nouvelles pratiques écoresponsables pour la Ville et ses citoyens. Cet engagement commence maintenant! »

image