10 novembre 2017
Une campagne de financement pour un jeune alpaga
Par: Denis Bélanger

Le public a répondu favorablement à l’appel à l’aide des propriétaires de la ferme Alpagas du Domaine Poissant de Mont-Saint-Hilaire qui devait amasser environ 2000$ pour l’opération du jeune alpaga Achille, qui est toutefois décédé le mois dernier d’une crise cardiaque.

Achille est né le 9 juin avec une problématique au niveau de ses pattes avant. Elles étaient repliées vers l’intérieur et il tombait toujours en essayant de marcher. Il s’est fait opéré deux fois par la suite. À la suggestion d’une cliente confiante que le cas d’Achille toucherait les gens, la propriétaire a lancé une campagne de sociofinancement pour financer la dernière opération. Cette initiative a permis de récolter 1038,90$.

«J’aimerais très chaudement remercier toutes les personnes qui nous ont généreusement donné de l’argent pour nous aider à aider notre cher petit Achille qui n’a malheureusement pas survécu, a lancé Mme Gagné. Ce petit être a vraiment marqué ma vie, et je crois celles de plusieurs personnes: par sa persévérance, son courage, sa capacité a apprécié la vie, bien que celle-ci lui ait donné beaucoup de défis.»

image