17 février 2017
Une bourse pour la nageuse Rosalie Boissonneault
Par: Denis Bélanger
Rosalie Boissonneault reçoit sa bourse des mains de François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale.

Rosalie Boissonneault reçoit sa bourse des mains de François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale.

La nageuse synchronisée de Mont-Saint-Hilaire Rosalie Boissonneault a été récompensée par la Fondation Palestre Nationale. Elle a reçu 1500$ dans le cadre de la 3e édition du Programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence.

«Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans leur carrière sportive et de créer ainsi une réelle différence dans leur cheminement autant sportif qu’académique», a déclaré François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale.

«La Palestre Nationale fait partie de l’histoire sportive du Québec et nous sommes heureux de perpétuer le nom de cette institution par le biais du Programme de bourses Palestre Nationale, a ajouté le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagnon. Nous sommes d’autant plus heureux à l’effet que la Fondation Palestre Nationale ait accepté que ce programme soit dédié à de très jeunes étudiants-athlètes n’ayant pas accès à beaucoup d’appui financier au-delà du soutien de leurs parents.»

Rosalie Boissonneault compte plusieurs exploits à son actif, dont une médaille d’or par équipe au Championnat québécois U-15 en 2016 et le bronze en équipe au Championnat UANA disputé à Porto Rico en 2016.

L’étudiante de 2e secondaire à l’École De Mortagne maintient une moyenne académique de 84%. Rosalie est une nageuse ayant un attrait prononcé pour les défis extrêmes et la compétition. Elle travaille sur l’amélioration de sa stabilité et de sa hauteur dans l’eau. À court terme, elle souhaite conserver sa place dans le Top-3 au Québec et être parmi les 10 meilleures au Canada. Une fois son maillot accroché, Rosalie envisage un avenir dans le domaine de la santé.

image