10 décembre 2020
Hockey universitaire
Une bourse pour Gabriel Proulx
Par: Denis Bélanger

Gabriel Proulx vient d’être récompensé pour ses efforts sur la patinoire et les bancs d’école. Le hockeyeur de Belœil a reçu une bourse persévérance de 1250 $ de la part de la Fondation Sports-Études.

Publicité
Activer le son

Le jeune homme de 21 ans a complété sa formation collégiale à distance pour pouvoir s’inscrire en actuariat à l’Université Concordia, où il poursuit sa carrière de hockeyeur avec les Stingers.

Proulx a complété son stage junior l’an dernier avec le Drakkar de Baie-Comeau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a disputé trois saisons complètes dans le circuit Courteau, dont les deux premières campagnes avec les Screaming Eagles du Cap Breton.

Gabriel Proulx n’a pas eu l’occasion de jouer une partie régulière cette année en raison de la COVID-19. Il a été capable toutefois de maintenir la forme et il a eu l’occasion de patiner en petit groupe avec d’autres coéquipiers.

Proulx est content de sa situation actuelle. Il ignore s’il serait tenté d’essayer de se tailler un poste avec la nouvelle formation de la ECHL – troisième ligue de hockey professionnelle en importance en Amérique du Nord – qui commencera ses activités en 2021-2022 à Trois-Rivières. « Concordia est le choix logique, car ça permet d’avoir un diplôme. Mais qui sait? Si les études me pèsent trop et que ça me chicote, je serais peut-être tenté de m’essayer. »

image