30 novembre 2017
Golf
Une bourse pour Béatrice Grisé
Par: Denis Bélanger

Béatrice Grisé en compagnie de Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec ainsi que Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ. Photo : Gracieuseté.

La McMastervilloise Béatrice Grisé a été l’une des 28 golfeurs à recevoir une bourse du programme de Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Elle a reçu une bourse Persévérance de 2000$.

Béatrice Grisé a eu de bons résultats en 2017. La golfeuse a terminé 6e au championnat provincial junior cette année et obtenu le 4e rang à la Classique de golf junior Optimiste Assante 2017. Grisé est présentement membre du Club de golf Pinegrove à Saint-Jean-sur-Richelieu et étudie présentement en sciences humaines au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle avait également fait bonne figure aux Jeux du Québec de l’agglomération de Longueuil en 2014 où elle a obtenu le privilège de porter le drapeau de la délégation de la Rive-Sud lors des cérémonies de clôture.

Le programme de bourses a vu le jour en 2014 grâce à la volonté commune de Golf Québec et la FAEQ d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

«Depuis la mise en place du soutien financier en collaboration avec la FAEQ, nous avons été témoins de l’impact du programme auprès des athlètes. Plusieurs boursiers soutenus au cours des dernières années ont obtenu d’excellents résultats sportifs. Ce soutien financier est non seulement une façon de les encourager à se dépasser au golf, mais également dans leurs études dans un environnement qui leur procure un encadrement de qualité » a déclaré Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Du côté de la FAEQ, la directrice générale Patricia Demers a déclaré  que ce programme de bourses tend à démontrer sa pertinence et sa portée. «D’ailleurs, aux derniers Jeux du Canada 2017 tenus à Winnipeg cet été, les golfeuses et golfeurs du Québec ont non seulement remporté les grands honneurs des compétitions par équipe masculine et féminine, mais ils se sont aussi distingués au niveau individuel féminin et masculin, alors que ce sont deux boursiers du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ qui sont montés sur la première marche du podium.»

image