24 octobre 2018
Créations-sur-le-champ / Land Art
Une 12e édition qui fait des vagues!
Par: Olivier Dénommée
La vague de Chantal Lagacé et Brigitte Gendron a été le coup de cœur de cette 12e édition. Photo: Marise Vitti

La vague de Chantal Lagacé et Brigitte Gendron a été le coup de cœur de cette 12e édition. Photo: Marise Vitti

Présentée par la Ville de Mont-Saint-Hilaire du 10 au 14 octobre, l’exposition à ciel ouvert des Créations-sur-le-champ / Land Art a attiré des milliers de visiteurs au Pavillon de la pomme cette année, dont un nombre record le 14 octobre. Parmi les 10 œuvres créées en plein air par 14 artistes en 5 jours, le public devait choisir son coup de cœur et a opté pour la réalisation des artistes Chantal Lagacé et Brigitte Gendron appelée La vague.

Symbolisant la nature qui reprend ses droits devant le traitement qu’elle reçoit, l’œuvre a été réalisée à partir de phragmite et de saule. Le duo en est à sa deuxième participation au rendez-vous hilairemontais et avait connu autant de succès en 2013, remportant aussi le prix Coup de cœur! Cette année, on souligne que Moment présent d’André Laforest et Natalie Petraca a été aussi été très populaire, attirant presque autant de votes que l’œuvre gagnante.
À noter que l’exposition demeure ouverte au public jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Par la suite, les installations resteront en place; certaines disparaîtront et d’autres subiront d’étonnantes transformations avec le temps! Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de la Ville au www.villemsh.ca, section Sports, culture et loisirs, onglets Culture/Land Art.

image