23 décembre 2016
Un village de Noël pour les bénéficiaires
Par: L'Oeil Régional

Depuis sept ans, Christian Beaudoin consacre une quarantaine d’heures à la construction d’un village de Noël pour les bénéficiaires du Centre d’hébergement Marguerite-Adam, de Beloeil.

«Je travaille sur le village de nuit quand je finis mon quart de travail à 22h. J’enchaîne parfois jusqu’à 7h du matin, quatre ou cinq nuits consécutives. Au final, je consacre entre 40 et 50 heures pour le projet», indique celui qui travaille dans ce centre d’hébergement depuis 12 ans.

Le préposé aux bénéficiaires utilise son propre matériel pour la conception du village, auquel il ajoute de nouvelles pièces chaque année. Pour son plus récent projet, il a ajouté de petits trains miniatures et travaillé à l’étagement du village.

«Depuis une quinzaine d’années, je suis un collectionneur, c’est ma mère qui m’a donné cette passion. Avec les années et les expériences, on trouve de nouvelles idées pour améliorer le concept», ajoute-t-il. 

Christian Beaudoin tire sa satisfaction dans le bonheur que génère son village auprès des bénéficiaires.

«C’est une grande satisfaction pour les bénéficiaires, car ça leur rappelle leurs souvenirs d’enfance. Ils parlent de leurs souvenirs entre eux. Le sourire des gens et leur bonne humeur sont ma récompense».

image