2 mars 2017
Un skieur persévérant
Par: Denis Bélanger
Thomas Chapdelaine

Thomas Chapdelaine

Bien avant de se qualifier pour les Jeux du Québec, il faut d’abord impressionner les entraîneurs de club de compétition local, ce qui n’est pas gagné d’avance. Le skieur de Mont-Saint-Hilaire Thomas Chapdelaine peut d’ailleurs en témoigner.

Consultez notre section spéciale des Jeux du Québec pour suivre toutes les histoires.

Thomas Chapdelaine participe à Alma à ses premiers jeux du Québec pour l’équipe de ski alpin de Richelieu-Yamaska. Le jeune homme de 13 ans a dû faire preuve de patience, n’ayant pas été retenu sur l’équipe de compétition du club de Bromont à sa première tentative. «J’ai commencé à faire du ski de compétition l’an passé, a précisé Chapdelaine, quelques jours avant de partir pour Alma. Les Jeux sont une belle expérience que je suis content de pouvoir vivre.»

Ancien joueur de hockey, Chapdelaine  a fini par se lasser de ce sport collectif. Il s’est tourné vers le ski. Notons que personne de sa famille ne pratiquait ce sport. «Mon père est un ancien joueur de hockey, ajoute Thomas Chapdelaine, qui fait une petite prière avant d’attaquer les pistes de ski. Ce que j’aime de ce sport, c’est la vitesse et le thrill que ça te procure.»

Aux Jeux du Québec, Thomas Chapdelaine est inscrit aux trois épreuves: slalom, slalom géant et super G. «Je performe très bien au slalom».

Les épreuves de ski alpin doivent se terminer vendredi à la station de ski du Mont Lac-Vert.

image