25 août 2017
Un rendement scolaire payant pour François Rocheleau
Par: Denis Bélanger
 
François Rocheleau recevant sa bourse des mains de Patrick Boivin, président Alouettes de Montréal et de Marie-Eve Bergeron, Chef de service, investissements communautaires pour le Québec, Bell Média. Photo : Jean-Jacques Ngandu
 

Le footballeur de Saint-Basile-le-Grand, François Rocheleau, a été récompensé pour son rendement académique par les Alouettes de Montréal.

Le jeune homme a reçu une bourse d’excellence de 1000$ dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses des Alouettes de Montréal au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

«Depuis le retour des Alouettes et la montée en popularité du football francophone, notamment grâce aux programmes universitaires, le niveau de talent au Québec n’a jamais cessé de progresser. Il faut que cela continue, croit Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. Il est prouvé que les traits de personnalités qui font exceller nos athlètes vont aussi grandement les aider plus tard dans leurs carrières. Il est donc impératif d’encourager ces jeunes autant dans le sport que dans leurs études pour former les adultes de notre société de demain.»

Portant les couleurs du Phénix du Collège André-Grasset, le receveur de passe a effectué 22 attrapés, récolté 353 verges et inscrit six touchés en six matchs la saison dernière. Notons que l’année précédente, à sa première année dans les rangs collégiaux, il avait été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec. Étudiant en sciences humaines, Rocheleau a maintenu une moyenne académique de 92 %.

image