11 juillet 2016
Un projet de halte routière à Saint-Mathieu-de-Belœil
Par: L'Oeil Régional
Un bâtiment comprenant une station d'essence et de la restauration rapide va  sortir de terre à l'angle du chemin de l'Industrie et de la Montée Saint-Jean-Baptiste.

Un bâtiment comprenant une station d'essence et de la restauration rapide va sortir de terre à l'angle du chemin de l'Industrie et de la Montée Saint-Jean-Baptiste.

Saint-Mathieu-de-Belœil sera bientôt dotée d’une nouvelle halte routière en bordure de l’autoroute 20, à l’angle du chemin de l’Industrie et de la Montée Saint-Jean-Baptiste. L’investissement d’environ 4M$ comprend une station d’essence et de la restauration rapide.

Le début de la construction du futur bâtiment est prévu avant le mois de septembre. C’est du moins le souhait du promoteur derrière le projet, la Corporation Azra.

Le promoteur a déposé les demandes de permis nécessaires à la municipalité et au ministère de l’Environnement. «D’ici deux à quatre semaines, on devrait être en mesure de recevoir l’ensemble des permis qui vont nous permettre de débuter la construction», mentionne le vice-président d’Azra, Jean-François Carrière, qui prévoit une ouverture d’ici la fin décembre.

En plus de la station d’essence, la halte offrira une borne de recharge rapide pour les voitures électriques.

C’est le manque de services autoroutiers dans la région qui a motivé le promoteur à investir à Saint-Mathieu-de-Belœil.

«Il y avait un trou sur la 20 dans ce secteur pour revenir vers Montréal. L’autre côté est bien desservi, en s’en allant vers Québec, mais quand tu reviens vers Montréal, c’est un côté qui est mal desservi dans cette région», soutient-il.

La Corporation Azra envisage aussi une phase deux au projet de Saint-Mathieu-de-Belœil avec la construction d’un bâtiment industriel locatif. Toutefois, aucun échéancier n’a encore été fixé pour le développement de cette deuxième phase.

image